Quelle est la composition d’un arôme de vanille ?
Arôme vanille Vernier

Présent dans de nombreux plats et composant essentiel de nombre de desserts, la vanille et les arômes de vanille sont dans les recettes de toutes les cuisines de France et d’ailleurs. Mais quel est donc le secret de sa composition ?

L’arôme naturel de vanille : attention aux appellations !

L’appellation « arôme naturel de vanille » est une appellation que l’on retrouve communément dans le commerce et même, la grande distribution. Ce nom mérite-t-il véritablement son exactitude ?

En vérité, le qualificatif de « naturel » peut tout à fait être présent tant que la molécule de base est naturelle. Un arôme naturel de vanille peut donc être parfaitement droit face à son titre… sans une once de vanille, remplacée par de la betterave, du sucre de riz ou d’autres substituants similaires.

Attention donc ! Pour des raisons de coût, certains fabricants tendent à rendre floue la frontière entre arôme naturel et arôme de synthèse.

Vernier, garant d’un arôme naturel de vanille de qualité

STE Vernier vous assure des arômes de qualité grâce à une filière strictement contrôlée et des produits naturels et choisis. Fort d’une expérience de plus d’un demi-siècle, Vernier importe historiquement de la vanille en provenance de Madagascar ou d’Indonésie. Elle est ensuite conditionnée sous diverses transformations (filtration, extraction, osmose…) pour se débarrasser des substances superflues (eau, sucre) et fournir aux tables et aux chefs du monde entier des arômes naturels de vanille véritables et de qualité.

Vernier vous propose une des plus grandes sélections de France d’arômes naturels à destination de l’industrie agro-alimentaire. Découvrez ce que nous proposons et contactez-nous pour toute demande de précision ou pour toute commande !