Quel est le fonctionnement d’un alambic ?
Transformation alimentaire alambic

Parmi tous les appareils et procédés utilisés pour le compactage des aliments, l’alambic est une solution reconnue et utilisée par Société Vernier.

L’alambic dans la fabrication d’arômes et d’extraits alimentaires

Souvent associés aux industries de transformation d’alcool britanniques, les alambics peuvent servir pour tous types d’aliments : café, vanille, arômes naturels de toutes sortes et produits biologiques. Ils les transforment pour en obtenir une certaine concentration voulue, suivant l’usage futur que l’on souhaite en faire.

Pour ne pas altérer le goût et/ou la qualité des produits initiaux, la transformation par alambic réalisée par la Société Vernier subit l’équivalent d’une pasteurisation basse. La distillation peut être effectuée sur différents volumes : la société Vernier possède deux alambics, de 50 litres et de 400 litres, pour subvenir à tous types de besoins et tous types de clients.

Retrouvez notre savoir-faire et nos alambics sur notre site, et contactez-nous pour toute opération de compactage et transformation d’arôme et de produits alimentaires !