Vernier et le processus d'aromatisation

L’aromatisation, une pratique naturelle

Que signifie “aromatisation” ?

Il s’agit du procédé visant à transformer un élément organique, comme une plante, en composé aromatique, avec pour objectif d’agrémenter un plat d’un parfum particulier. Il en va de même avec l’aromatisation d’une boisson ou d’un aliment unique. Vernier maitrise les techniques d’aromatisation depuis ses débuts et continue de perfectionner ses compétences et son matériel afin de fournir des produits de qualité permettant de rehausser subtilement et naturellement le goût des aliments.

Vernier et l’aromatisation dite “100% naturelle”.

Difficile de ne pas lier le nom de la marque Vernier à un processus de création naturelle de produits alimentaires bios. L’objectif de l’aromatisation 100% naturelle est d’employer des arômes qui ont été obtenus à l’aide d’extraction ou de distillation afin de recréer un goût particulier, comme pour les fruits et les légumes, ou pour certaines plantes spécifiques. L’action de procéder à une aromatisation 100% naturelle contribue à œuvrer pour un monde plus écologique en utilisant des produits uniquement issus de l’agriculture biologique.

Les produits à la fin de l’étape de l’aromatisation.

Une fois le procédé de l’aromatisation terminé, les produits peuvent être présentés différemment selon les envies et les besoins : réduits en poudre, transformés en liquides, avec des formes granulées ou lisses, il existe de nombreuses manières de transformer un produit tout en conservant sa saveur.

Vernier est un expert en aromatisation et propose ainsi une grande variété d’arômes naturels !