Vernier_origine_des_aromes_naturels

Origine et rôle des arômes

 

Arômes – Quelle contrée lointaine a créé ce mot ? À quoi sert-il ?

Initialement, le mot « arôme » nous vient de Grèce, bien avant l’an zéro de notre calendrier actuel. Il est l’évolution du terme « aroma » employé tel quel dans la langue de Platon et désignant l’épice. Longtemps utilisés comme ajouts dans les plats afin d’en relever le goût, les arômes naturels étaient souvent des plantes réduites à l’état de poudre ou plongées dans des bouillons pour donner à la nourriture une saveur légèrement différente.

Au fil des siècles, les techniques se sont multipliées et l’être humain s’est même employé à l’usage des arômes pour donner une odeur précise à des mixtures liquides lors de la création des premiers parfums. Aujourd’hui, les cuisines mondiales ont recours à des arômes tant naturels qu’artificiels que nous retrouvons dans la majeure partie de notre alimentation du quotidien. 

L’importance des arômes

Nous disposons de cinq sens, et les arômes ont la capacité d’en faire frémir deux : l’odorat et le goût.

Depuis plus de cinquante années d’activité, la société Vernier a bien compris que la phase du repas et de la dégustation dépassait largement le cadre de la simple sustentation. En effet, manger est un plaisir pour tous, surtout lorsque le goût est bon. Pour exhausser subtilement le goût de votre alimentation, nos arômes naturels sont extraits de plantes, fruits et autres végétaux naturels afin d’offrir de réelles saveurs à vos papilles.

Chez Vernier, nous créons des arômes naturels qui ont un rôle d’exhausteur de goût, et cela toujours sans dénaturer l’environnement ni user de produits artificiels.