Différence arôme naturel arôme artificiel

Quelle différence entre un arôme naturel et un arôme artificiel ?

Toujours plus soucieux de ce qu’il consomme, surtout dans le secteur agro-alimentaire, le grand public français est de plus en plus vigilant quant à l’étiquetage et aux composants qui se trouvent dans ce qu’il mange ou ce qu’il boit. Créateurs ou exhausteurs de goût, les arômes sont ainsi présents dans notre quotidien. On parle souvent de la distinction entre arôme naturel, d’un côté, et arôme artificiel, de l’autre. Qu’en est-il vraiment ?

L’arôme naturel, présent dans la nature

Allons au plus simple : un arôme naturel, c’est un arôme qui est présent dans la nature, c’est-à-dire qui peut exister sans modification par la main de l’Homme. Toutefois, attention : il peut être de synthèse, recréé à partir d’autres fragments d’arômes et par quelques combinaisons chimiques, ou bien extrait directement de l’aliment. C’est le cas des arômes de la société Vernier, puisque grâce à nos machines dédiées, atomiseurs et aromatiseurs, nous sommes capables de vous proposer des arômes 100 % naturels de vanille, citron, bergamote, fruits rouge, chocolat, caramel, épiles, ail et poivre…

L’arôme artificiel, création de substitution

L’arôme artificiel, lui, n’existe pas dans la nature et est entièrement créé par l’Homme. Son but n’est toutefois pas de créer un nouveau goût à part entière, mais bien de simuler un arôme naturel existant. Ces arômes sont strictement régulés par les commissions nationales et européennes au sein de tous les pays de l’UE pour éviter tout abus ou appellation fallacieuse.

Vernier vous propose une des plus grandes sélections de France d’arômes naturels à destination de l’industrie agro-alimentaire. Découvrez ce que nous proposons et contactez-nous pour toute demande de précision ou pour toute commande !